Ensemble Vocal NIKAÏACHOR Oeuvres classiques, chants sacrés, gospels, variétés, traditionnels

Direction musicale

Chef de Chœur

Notre Chef de Choeur, Jacqueline DEUSE, ayant fait valoir ses droits à la retraite,
l’Ensemble Vocal NIKAÏACHOR est dirigé, depuis septembre 2020 par :

CRISTINA GRECO

 

 

 

 

 

 

 

 

Cristina Greco a commencé l’étude de la musique à 6 ans.

Elle a obtenu 5 prix du conservatoire en Italie: Direction d’orchestre à l'unanimité avec félicitations du jury, Composition, Direction de chœur et de chant choral, Direction d’orchestre d’harmonie, Harpe à  l'unanimité avec félicitations du jury.

Elle s’est perfectionnée en direction d’orchestre avec Maurizio Arena.

En août 2016 elle a été finaliste du Concours International pour Chef d’Orchestre d’Opéra « Luigi Mancinelli » à Orvieto (Italie) en dirigeant La Bohème de G. Puccini.

En 2015, à la Nouvelle Orléans (États-Unis), elle a dirigé le ballet « Casse-noisette » de P. I. Tchaikovsky pour la Jefferson Performing Arts Society.

Passionnée d’opéra, entre 2013 et 2017 elle a dirigé plusieurs opéra en Italie y compris: Don Giovanni de W. A. Mozart,  Madama Butterfly de G. Puccini, Il barbiere di Siviglia de G. Rossini, Il filosofo di campagna de B. Galuppi, La cambiale di matrimonio de G. Rossini.

En janvier 2016 elle a été assistante à la direction musicale à l’Opéra de Nice pour l’opéra « Il barbiere di Siviglia » de G. Rossini et en septembre 2013 elle a été chef d’orchestre assistante au Théâtre “Fondazione Ente Lirico » de Cagliari (Italie).

Comme chef de chœur, elle a dirigé plusieurs chorales en Italie et en France.

En France, entre 2015 et 2017, elle a collaboré avec le Chœur Philharmonique de Nice, le Chœur Régional PACA, l’Ensemble Vocal Syrinx de Vence.

En septembre 2017 elle a pris la direction du Chœur de la vallée du Paillon.

En tant que harpiste, entre 2007 et 2012, elle a obtenu trois différentes bourses d’étude et s’est perfectionnée à l'École Normale « A. Cortot » de Paris dans la classe d’ Isabelle Perrin.

Elle se produit en concert au sein de différentes formations de musique de chambre en France,  en Belgique, en Suisse et en Italie.

Elle a joué aussi avec les orchestres de différents opéras comme l’Orchestre du Théâtre “Fondazione Ente Lirico » de Cagliari, l’Orchestre du « Ente Concerti De Carolis » de Sassari, l’Orchestre Règional Cannes, l’Orchestre Philarmonique de Nice.

Elle est aussi compositrice de  musique de scènes qui ont connu plus de 400 représentations par différentes compagnies de Théâtre en Italie et à l’étranger.

De 2007 à 2014 elle a été Directeur musical du Teatro Grazia Deledda de Paulilatino et de 2008 à 2014 , elle a été directrice de l'Ecole Publique de Musique « Gian Piero Cartocci » en Sardaigne.

Elle a reçu le prix Pintadera d’argento 2017, contribution à l’image de la femme dans le domaine des Arts, de la culture et des métiers.

 

Les photos

Concerts

Aucun événement n'a été trouvé

Aucun événement n'a été trouvé

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir les nouvelles actualités.

En indiquant votre adresse email vous consentez à recevoir nos lettres par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et via les liens de désinscription.