Ensemble Vocal NIKAÏACHOR Oeuvres classiques, chants sacrés, gospels, variétés et chants du monde

Historique

À chœur et accord avec Nikaïachor

Ensemble Vocal Nikaiachor

NIKAÏACHOR est un des plus anciens chœurs du département des Alpes-Maritimes. Constitué sous forme d'Association loi 1901, il a été créé en 1957 à Nice dans la tradition du mouvement “À cœur joie”.

Sous la direction du musicien et compositeur Pierre-Philippe Bauzin pendant de nombreuses années, il a donné des concerts de grandes œuvres du répertoire classique et sacré.

NIKAÏACHOR compte aujourd'hui une cinquantaine de choristes femmes et hommes dirigés depuis 1998 par Jacqueline Deuse, Chef de Choeur.

Le chœur est accompagné généralement par un pianiste, et dans certaines occasions par l'Orchestre d'Harmonie d'Antibes Juan les Pins ou l’Orchestre d’Harmonie de Nice.

Le répertoire s'est ouvert et diversifié ; il comporte des chansons de variétés, des œuvres classiques, des chants sacrés, des gospels, des traditionnels niçois, provençaux et italiens.

Ce répertoire varié s'adapte à tous les types de manifestations. Il a permis à NIKAÏACHOR de participer, ces dernières années, à des évènements très différents tels que :

  • Le Festival de la Voix de Nice
  • Le Festival de Chants et Musiques de Noël de Valdeblore
  • Le Festival Choral Saint Jean Cassien du Tignet
  • Le Festival International de Chant Choral de Nice
  • L'événement  “C'est pas classique” du Département des Alpes-Maritimes
  • Le Rassemblement des Chorales de la Métropole Nice Côte d'Azur
  • Les fêtes traditionnelles niçoises : lu Mai, l'Assunta, le Présèpi, la San Bertoumiéu
  • La Fête de la Musique à Nice et Antibes

L'ensemble vocal s'est produit dans les Pyrénées Orientales, en Corse, dans le Var, à Torri-Vintimille et à Mandrin en Belgique.

Il organise et prend part à des concerts dans de nombreux villages et villes du département : Cabris, Le Tignet, Cannes, Tourrettes-sur-Loup, Le Broc, Antibes, Vallauris, Tourette-le-Château, Nice, Villefranche-sur-Mer, La Trinité-Victor, l'Escarène, Peille, Chateauneuf-Villevieille, Saorge, Venanson …

Le Chœur anime également les offices religieux de mariages.

Il s'engage enfin dans l'action associative et caritative en chantant au profit des Restaurants du Cœur, de l'Association Rétina, du Téléthon, des Petites Sœurs des Pauvres ….

Le désir de NIKAÏACHOR est de s'investir toujours plus dans le domaine festif et culturel tout en faisant partager son plaisir de chanter.

Les photos

Prochain Concert

Aucun événement n'a été trouvé

ven

15

Déc

Le 15 décembre 2017 à 19h45

Concert Église du Voeu

Tout afficher

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir les nouvelles actualités.